THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Non admissibles, vous êtes où ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Ven 30 Mai 2008 - 12:56

Nan ananas, tu n'as pas le droit de dire que tu as honte de toi. Ca arrive à tout le monde une "erreur de parcours", de penser avoir réussi et de déchanter en voyant les notes ... Tu as donné tout ce que tu as pu, "digère" tes notes et on reprend l'année prochaine, on forme le clan des battantes du crpe 2009 !
Courage ! bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
mcig
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Ven 30 Mai 2008 - 13:42

Ananas, on s'accroche. Il ne faut pas que ta vie se résume au concours. Il faut peu de choses pour avoir une note bine plus basse que l'année d'avant : un sujet bizarre, un correcteur mal luné...
bonnetaire
le discret
le discret

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Ven 30 Mai 2008 - 13:48

audrey_51 a écrit:
Nan ananas, tu n'as pas le droit de dire que tu as honte de toi. Ca arrive à tout le monde une "erreur de parcours", de penser avoir réussi et de déchanter en voyant les notes ... Tu as donné tout ce que tu as pu, "digère" tes notes et on reprend l'année prochaine, on forme le clan des battantes du crpe 2009 !
Courage ! bisoussmak

Tout pareil qu'Audrey !!
C'est dur mais prends le temps de poser les choses et essaye de te "laver" la tete de ce concours....
J'aime beaucoup l'idée des battantes du crpe 2009 !! Super
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Ven 30 Mai 2008 - 14:51

salut les filles
j'ai eu mes notes: français 10; maths 8 et histoire-géo 12.5 soit 79 et le seuil est a 79.80!!!!
grrrrrrrrrrrr mais je me dis que l'an prochain me snotes sont encore meilleures et sue ça va le faire!!

COURAGE
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Ven 30 Mai 2008 - 15:08

La haine ... allez avec ces notes là pour l'an prochain y'aura pas de souci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Ven 30 Mai 2008 - 15:13

ananas a écrit:
salut,
J'ai eu mes notes ce matin et je suis vraiment démoralisée, anéantie et tout et tout... Au bout de trois fois rater autant alors que je pensais avoir réussi ca m'achève. Ca fait déjà 4 jours et j'ai toujours autant envie de pleurer et j'ai limite honte de moi nul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Sam 31 Mai 2008 - 13:03

nolwennb a écrit:
On n'est que 4 ou les autres sont en train de déprimer ?

Moi ça y est, j'ai arrêté de pleurer.... De 18h00 à 23h00, ça suffit, hein ?!

J'ai fait une nouvelle liste de choses à faire, avec en gros "recherche active de boulot" parce que financièrement c'est la cata de se sacrifier +eurs mois...

Et après j'ai mis les noms de mes amis que je n'ai pas vus depuis longtemps à cause de mon ermitage...
Puis ménage (oui, oui, La Co, tu as bien lu ! ), jardinage, peinture des murs, peinture et dessin, et surtout OP, histoire etc... car je n'ai pas l'intention de ranger mes cours ! Ben non, je ne révisais que depuis janvier, ça n'a pas suffi, cette fois j'ai intérêt à m'y mettre dès maintenant parce que quand j'aurai trouvé du boulot (si si, je vais en trouver !), ce sera + difficile de réserver du temps pour réviser...

Et vous ?

Merci à toutes pour les mp, ça fait du bien de se sentir toute nue... euh, soutenue...
bisoussmak

slt
mauvaise nouvelle a annoncer : non admissible

vraiment dégoutée de toute cette année de travaille ki se finie par un échec . sans aller à l'oral en plus. je pensais avoir mes chances cette année car mieux réussit le concours que l'année derniére. le jour de la premiére épreuve, une petite note toute sympa nous annoncée que qeulques jours auparavant un arreté ministériel supprimé encore 15 place au concours. p....... de cotas

pouvaez vous me dire si il y a un moyen de savoir ses notes sur internet? il faut absolument attendre la lettre académique?parce que l'année derniére ca a pris 1 mois.

non admissible , vosu etes où? je suis la!
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Sam 31 Mai 2008 - 13:16

coucou
désolée pour toi! j'ai pu avoir mes notes sur internet avec mon n° de candidat et date de naissance! normalement c'est écrit sur la page des résultats du crpe

courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 1:00

slt!
moi non plus, je ne suis pas admissible à ce putain de concours !!
l'annèe dernière, je suis recalé à cause d'un sujet digne d'un agrégé en philo avec Freud et cette année, je suis sur le c.. Même pas les écrits...
Désolé mais je suis énervé par ce concours aléatoire et complètement subjectif !!!! Des personnes qui ont ce concours et qui sont incapables de gérer une classe, il y en a un paquet !!!!!!!! alors que d'autres n'ont pas un brin de réussite et font leurs preuves sur le terrain notamment en tant qu'assistant pédagogique !!
A quand une validation d'acquis pour les assistants pédagogiques ou autre suppléants (dans le privé) ??? Au bout de 3 ans de services faites-nous rentrer en 2ème année de PE, bon sang!
Il est temps de sortir de ce mode de recrutement archaïque est totalement arbitraire
C'est vraiment n'importe quoi l'éducation nationale...
Ras le bol de ce concours...
no
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 1:40

tonio101010 a écrit:
slt!
l'annèe dernière, je suis recalé à cause d'un sujet digne d'un agrégé en philo avec Freud et cette année, je suis sur le c.. Même pas les écrits...
Désolé mais je suis énervé par ce concours aléatoire et complètement subjectif !!!! Des personnes qui ont ce concours et qui sont incapables de gérer une classe, il y en a un paquet !!!!!!!! alors que d'autres n'ont pas un brin de réussite et font leurs preuves sur le terrain notamment en tant qu'assistant pédagogique !!
A quand une validation d'acquis pour les assistants pédagogiques ou autre suppléants (dans le privé) ??? Au bout de 3 ans de services faites-nous rentrer en 2ème année de PE, bon sang!
Il est temps de sortir de ce mode de recrutement archaïque est totalement arbitraire

Complètement d'accord avec toi !!
Moi j'ai 8 ans d'enseignement derrière moi, de bons rapports de visite... et je ne suis pas admissible !
Que je ne sois pas admissible face aux copines du forum qui ont réussi mieux que moi, pas de souci, c'est le "jeu", mais face à des candidats qui n'auront aucun goût à enseigner et abandonneront peut-être au bout de 2 ou 3 ans, c'est ce qui me fait mal...
J'avais dit que j'allais me coucher, je ne suis pas de bonne humeur, désolée...
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 8:24

nolwennb a écrit:
tonio101010 a écrit:
slt!

Moi j'ai 8 ans d'enseignement derrière moi, de bons rapports de visite... et je ne suis pas admissible !
Que je ne sois pas admissible face aux copines du forum qui ont réussi mieux que moi, pas de souci, c'est le "jeu", mais face à des candidats qui n'auront aucun goût à enseigner et abandonneront peut-être au bout de 2 ou 3 ans, c'est ce qui me fait mal...

Comme je suis d'accord avec vous, malheureusement...

Je connaissais deux soeurs jumelles qui loupaient constamment le capes de maths pour l'une et HG pour l'autre. Elles avaient réussi à trouver des postes de remplaçantes dans le privé, mais ne cachaient pas que ça ne leur plaisait pas (leur mère était prof et les avait encouragées dans cette voie). Un jour elles ont passé le concours de PE "juste parce que ça leur faisait une journée à ne pas aller au boulot..." (ce sont vraiment leurs mots !) L'une d'elle a été admissible, mais elle n'est pas allée aux oraux... Donc elle a pris l'admissibilité de quelqu'un d'autre, ça m'a rendu folle... Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, et j'aime mieux pas le savoir !!!
no
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 11:40

sandrine67 a écrit:
nolwennb a écrit:
tonio101010 a écrit:
slt!

Comme je suis d'accord avec vous, malheureusement...

Je connaissais deux soeurs jumelles qui loupaient constamment le capes de maths pour l'une et HG pour l'autre. Elles avaient réussi à trouver des postes de remplaçantes dans le privé, mais ne cachaient pas que ça ne leur plaisait pas (leur mère était prof et les avait encouragées dans cette voie). Un jour elles ont passé le concours de PE "juste parce que ça leur faisait une journée à ne pas aller au boulot..." (ce sont vraiment leurs mots !) L'une d'elle a été admissible, mais elle n'est pas allée aux oraux... Donc elle a pris l'admissibilité de quelqu'un d'autre, ça m'a rendu folle... Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues, et j'aime mieux pas le savoir !!!

Pas compris....
Entre deux jumelles j'imagine que l'arnaque est possible, mais autrement ? Ca se fait, ça ?
Oui, je sais, suis naïve... vous l'aviez déjà remarqué....

Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai vu +eurs personnes tricher aux écrits, avec leurs notes sous leurs brouillons...
audrey
le discret
le discret

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 12:04

j'avais pas vu ce post....moi aussi échec!!
j'ai aussi vu une personne tricher pas loin de moi....mais que faire??? disons que j'avais des soupçons et ma copine m'a confirmé qu'il avait des notes ou un truc dans le genre, je crois qu'il a récupéré des feuilles pour les réutiliser le lendemain....aussi le truc chelou c'est qu'il allait aux toilettes 2 à 3 fois par exam...mais il ne demandait jamais à la meme personne....efficace....

comme je disais dans un autre post...je pense qu'il est plus approprié ici:

allez oui faut pas se décourager meme si dans 10
minutes je penserai le contraire!! c'est bon là j'ai assez pleuré pour
le mois!!
je crois qu'il faut que je fasse un gros travail sur mon stress qui me joue bcp de tour!! ca fait deux ans que je loupe, et ca fait deux
ans qu'on me trouve des excuses (deménagement, eloignement de la
famille, soutien de mon ex malade,etc) et l'année prochaine se sera
quoi??!! non faut de me trouver des excuses sinon je crois que moi meme je me persuaderai que je ny arriverai jamais!!!
sinon
je suis paumée, je ne sais pas si je reste dans le pas de
calais....c'est pas sur qu'à l'iufm ils me reprenne entant que
redoublant, est ce que je bosse dans la communication , je cherche dans
l'education, je rentre à aix? je sais rien de rien je suis paumée, et
mon copain ne m'aide pas du tout il ne veut que je fasse les choses en
fonction de lui (mutation possible) alors que moi j'aimerai qu'il me
guide un peu....j'ai peur aussi (c'est con à dire mais ma famille c'est
un peu ça) du regard porté de ma famille "tu va encore essayé???"....ma
état de conscience joue un maximum là sur leur regard...mon capital
confiance est entrain de baisser!!!
ah non c'est vrai au debut du post je disais qu'il fallait rester positif....ce qui prouve mon état changeant!!

paumée i am!

les filles tenez nous bien au courant de l'aventure! j'irai aux oraux je pense histoire d evoir comment ca se passe
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 13:10

allez Audrey
essaie de voir aussi en fonction de ce que tu as envie toi
car suivre ton copain dans ses mutations, c'est sympa mais toi dans l'affaire... pense un peu à toi!!!

j'ai envie de te donner un conseil, fais en ce que tu veux:
prends une feuille, note toi d'un côté ce quetu souhaites faire (retenter le concours, essayer autre chose...)
et en face tu notes pourquoi tu veux faire ça (pouints positifs et négatifs)
et puis essaie (mais là je sais que c'est très difficile) de pas trop écouter ta famille, qui si j'ai bien compris ne te soutient pas vraiment...
c'est difficile à faire, mais je pense que ça pourrait t'aider...

allez je te souhaite vraiment bon courage
nous sur le forum, on peut te donner qq pistes, mais malheureusement pas de solutions toutes faîtes, et puis on peut t'écouter donc vient nous dire quand tu enas gros sur la patate
on ne te juge pas, on essaie de t'aider
zen amourlove5
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 15:27

nolwennb a écrit:

Pas compris....
Entre deux jumelles j'imagine que l'arnaque est possible, mais autrement ? Ca se fait, ça ?
Oui, je sais, suis naïve... vous l'aviez déjà remarqué....

Au fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai vu +eurs personnes tricher aux écrits, avec leurs notes sous leurs brouillons...[/quote]

Nolwenn, il n'y avait rien à comprendre de particulier avec le fait qu'elles étaient jumelles !!! Je racontais ça juste pour dire qu'elles passaient le concours "pour ne pas aller travailler au collège"...
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 15:29

Zut, j'ai mal cité, et en plus j'avais pas vu ta citation en gras... il faut dire que je viens de me réveiller de plus d'une heure de sieste tellement j'étais nase...

Je voulais dire que si elle ne s'était pas présentée, il y aurait eu tout autant d'admissibles, mais à sa place, sûrement quelqu'un qui voulait vraiment réussir le concours... tu vois ce que je veux dire ?
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 15:35

Audrey, je suis vraiment désolée pour toi, et je peux tout à fait comprendre ton état d'esprit...

Le stress peut jouer de vilains tours, tu l'as dit, moi ça m'est arrivé à mon oral blanc (OP), et là, j'y mets vraiment du mien pour me calmer...

Détends-toi un peu (a priori tu souhaites te détendre puisque tu as posté dans "Lire"...) et ensuite l'idée de doudou est excellente: faire une fiche avec les pour et les contre... Je l'ai déjà fait, et je n'ai jamais regretté.
Cynthia
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 17:00

tonio101010 a écrit:
slt!

Tonio, je comprends ton enervement , mais je ne suis pas tout à fait d 'accord avec toi sur un point...oui certains passent ce concours sans être motivés et seront nuls sur le terrain, et ça, ça fout les boules, la rage, les glandes et tout et tout...

Mais il y a aussi des assisatnts péda nuls à ch..., alors leur donner une validation des acquis, ce serait un peu nul aussi...ou alors il faudrait que la validation des acquis ne soit pas systématique, mais après plusieurs visites en classe...d ailleurs, il devrait y avoir une épreuve sur le terrain au crpe...c 'est mon humble avis, ça éviterait des admissibilités de gens qui ne sont pas du tout à l 'aise en classe....
http://mamanbavarde.fr
audrey
le discret
le discret

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 17:00

merci les filles!! je crois qu'il n'y a que vous qui pouvez comprendre, ya un copain à mon copain qui ne comprend pas pourquoi je suis trsite et pourquoi j'ai pleuré! meme si cest vrai que la santé est là et que cest le principal c'est pas évident daccepter son echec...seuls ceux qui le vivent peuvent le comprendre!!
je vais établir ma fiche de pour et de contre! ca va etre long lol
Cynthia
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 17:02

Allez, les non admissibles, ananas, audrey, cindy, nicomelle, bettyboopette, Nolwenn...hauts les coeurs...c est dur, mais il faut tenir bon, l an prochain, c est pour vous, alors on se repose pour reprendre rapidement sur de bonnes bases...et l 'an prochain, on sera là pour vous soutenir, vous aider, vous guider!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 18:27

Sauf que les assistants pédagogiques qui sont nuls, ils ne font pas long feu ! Au pire au bout d'un an, au revoir...
Tandis que ceux qui restent et qui font du bon boulot doivent avoir la possibilité d'une passerelle en 2 ème année de PE moyennant des entretiens et des rapports de la direction de l'école. Que je sache, il ne faut pas de visites en classe pour les gens qui passent le concours et qui rentrent en 2ème année...
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 20:18

le coup des jumelles !!!!

désolée pour audrey et tonio. Je sais que c'est dur d'essuyer un échec... courage.
Cynthia
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 20:30

tonio101010 a écrit:
Sauf que les assistants pédagogiques qui sont nuls, ils ne font pas long feu ! Au pire au bout d'un an, au revoir...
Tandis que ceux qui restent et qui font du bon boulot doivent avoir la possibilité d'une passerelle en 2 ème année de PE moyennant des entretiens et des rapports de la direction de l'école. Que je sache, il ne faut pas de visites en classe pour les gens qui passent le concours et qui rentrent en 2ème année...

Non, mais il y a aussi des assistants d 'éducation ou assistants pédagogiques nuls qui font long feu...J'en ai quelques exemples dans le collège où je bossais avant...simplement parce que pas assez de postulants, et que c 'était plus facile de laisser aller le contrat à terme...

Bien sûr que non, il n y a pas de visite en classe, mais en en parlant, je disais que ça devrait être fait pour tous, et pas seulement pour les assistants pédagogiques... Et en même temps, même si en tant qu 'assistant péda on en sait un peu plus sur ce qui se passe dans une école, qu'on connaît le relationnel q uon a avec les enfants, ça n a rien à voir avec le métier de PE...

En ce cas, ceux qui font de l 'animation depuis des années devraient également, sils justifient d'un bac + 3, pouvoir prétendre ) passer en PE2 avec la validation des acquis...et encore une fois, c'est loin du métier de PE....
no
le verbeux
le verbeux

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Dim 1 Juin 2008 - 20:49

sandrine67 a écrit:
Zut, j'ai mal cité, et en plus j'avais pas vu ta citation en gras... il faut dire que je viens de me réveiller de plus d'une heure de sieste tellement j'étais nase...

Je voulais dire que si elle ne s'était pas présentée, il y aurait eu tout autant d'admissibles, mais à sa place, sûrement quelqu'un qui voulait vraiment réussir le concours... tu vois ce que je veux dire ?

Ok !!!!
J'avais compris que c'était celle qui avait raté l'admissibilité qui avait réussi à prendre la place d'une personne admissible qui abandonnait finalement... le truc improbable quoi ! bizarre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   Lun 2 Juin 2008 - 0:46

En tant qu'assistant pédagogique: je travaille avec les élèves en difficultés en français et en maths (remédiation), je prends des groupes en littérature (avec séances que je prépare), je travaille aussi avec des groupes en grammaire, découverte du monde etc.
Si tout cela n'a rien à voir avec le métier de PE... Il ne faut pas confondre AE et AP!
D'ailleurs, on dit souvent que les AP sont comme des profs mais payés au smic avec un statut précaire...
Enfin, l'animation n'a vraiment rien à voir avec mon poste d'AP.
bonne nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non admissibles, vous êtes où ????   

Non admissibles, vous êtes où ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant